Horaires de la médiathèque

La médiathèque vous accueille :

De septembre à juin :

mardi et mercredi : 10h à 12h30 & 15h30 à 18h30

vendredi : 10h à 12h30 & 15h30 à 19h

samedi : 10h à 13h

Juillet et août :

du mardi au samedi

de 10h à 13h et de 16h à 19h

Depuis le 14 mars 2022, le masque et le pass vaccinal ne sont plus nécessaires pour accéder à la médiathèque.

L'accès aux postes informatiques se fait uniquement sur rendez-vous par mail, par téléphone ou directement en cloquant sur le lien suivant :

Je prends rendez-vous en ligne.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L'équipe de la médiathèque

Accès aux postes informatiques

L’accès aux ordinateurs est possible pendant les horaires d’ouverture de la médiathèque mais toujours sur rendez-vous.

Des créneaux de 30 minutes sont proposés.

La médiathèque propose les services suivants : Internet, scanner, impressions et logiciels de bureautique.

Une désinfection du matériel est réalisée entre chaque usager pour garantir la sécurité de tous.

Nous vous remercions de prévoir l’appoint pour les règlements d’impressions.

Merci de cliquer sur le lien suivant pour prendre un rendez-vous en ligne :

Je réserve un ordinateur pour un créneau de 30 minutes

****

Comment fonctionne le service de retrait de documents « Cliquez et emportez » :

La médiathèque de Saint Denis d’Oléron propose un service de retrait de vos commandes de documents (livres, DVD, CD, magazines, jeux) sur rendez-vous pendant les horaires d'ouverture de la médiathèque.

Sélectionnez jusqu’à 10 documents dont 2 nouveautés sur le catalogue en ligne ou transmettez votre sélection par téléphone si vous éprouvez des difficultés.

Planifiez votre créneau horaire pour réceptionner votre commande en cliquant ici:

Je choisis mon créneau horaire pour le retrait des documents

Votre sélection est disponible dès le lendemain pour les documents disponibles choisis.

Récupérez votre sélection à l’heure définie et rendez vos emprunts antérieurs en respectant les gestes barrières.

Comment me connecter à mon espace lecteur pour la première fois?

Il convient de saisir les 14 chiffres figurant sur votre carte de lecteur de la médiathèque en tant qu'identifiant. (Ne tenez pas compte des espaces figurant entre les 14 chiffres sur votre carte). Si vous ne possédez plus votre carte, votre identifiant est rappelé à chaque début de mail adressé par la médiathèque.

Votre mot de passe, par défaut, est votre date de naissance: jour et mois (JJMM).

Exemple: Si votre date de naissance est 06 avril 2015, il conviendra de saisir comme mot de passe: 0604.

Merci de vous rapprocher des bibliothécaires en cas de problème de connexion à votre espace lecteur.

Par la suite, vous devrez personnaliser votre mot de passe.

Si vous possédez plusieurs cartes de lecteurs, il faudra créer plusieurs comptes lecteurs sur le catalogue en ligne avec une adresse email associée différente.